/Entrée/
14:30 : Films
16:00 : Théâtre action
18:30 : Chant à capella

 

19:15 : Histoire ludique et détaillée du clitoris

L’histoire ludique et détaillée du clitoris est une conférence gesticulée à la fois sérieuse et loufoque sur l’histoire du clitoris à travers les âges. Le clitoris étant exclusivement dédié au plaisir, cette conférence offre surtout l’occasion au trio de comédiennes qui la délivrent de témoigner et de rendre hommage à la force jubilatoire féminine, tout en donnant des informations objectives et détaillées sur un sujet méconnu bien qu’emblématique de la féminité.

::Gavur Gelinler::

/gavur.zeblog.com/

Gavur gelinler, projet musical, est né en 2005 à l’initiative de Sibel Dinçer. Son
but était de réunir des voix féminines autour de la pratique du chant polyphonique
dans un cadre multiculturel. Le choix du nom du groupe marque leur refus de la discrimination. C’est un appel à accueillir avec amour et musique, ceux (celles) qui sont différents
par leurs cultures, langues et croyances.

/Salle des machines/

15:30-19:30 : Atelier sérigraphie/Pochoirs/Badges animé par la Maison des Jeunes La Clef


17:00 : Débat sur la violence des femmes, par Lara Lalman du CEFA

http://www.asblcefa.be


À partir de 20:30 : Concerts

::Nebulista::

 /soundcloud.com/nebulista/

Nebulista est le projet au piano de Marcia Deville, musicienne/compositrice (autodidacte par choix) qui commenca la musique en solo, en 1978, avec la guitare folk et ajouta, par la suite, la basse électrique en jouant dans des groupes en 1987.
Ce n’est seulement que depuis 2009 qu’elle s’est mise à jouer de facon régulière au piano et à développer une approche “classique” de son jeu. Après 2 ans, elle a décidé de se lancer en enregistrant sa musique... Ceci est juste le début de l’aventure au piano... mais toujours dans la continuité de ses activités musicales.

::Milky Mee::

/www.milkymee.com/

Émilie Hanak se cache derrière Milky Mee, une artiste française qui évolue sans cesse. Il y a quelques années, elle a trouvé refuge sur une petite île au large des côtes suédoises.
En 2006, Milky Mee a sorti un discret premier album «Songs for Herr Nicke» sur le label Tsunami-Addiction. Après plusieurs années passées à écrire, tel un anachorète, elle est de retour en France. Son deuxième album, «For all the Ladies in the Place, With Style and Grace», nommé ainsi d’après un morceau de Notorious B.I.G, est dédié à sa mère; à la poétesse américaine Valérie Solanas; la fille d’à côté ; sa première amie d’enfance Nathalie Brown; sa petite amie; Lilo et toutes les femmes qu’elle aime ou qu’elle déteste.

 

::Panda Royal::

/soundcloud.com/panda-royal/

Panda Royal est un duo électro franco- belge créé fin 2011. Il se nourrit de samples de tous horizons, joués en live à l’aide de machines telles que des samplers-séquenceurs, drum-pads, clavier, ponctués ou soutenus par les 2 voix des musiciennes du groupe.
Il en ressort aussi bien des chansons pour tendre l’oreille, que des morceaux instrumentaux pour danser. Son style se base sur l’éclectisme, ainsi Panda Royal peut également faire danser les néophytes en matière de musique électronique, car sa musique est joyeuse, rythmée et évolutive.
Bien que récent, le groupe a déjà fait ses preuves dans différents festivals et soirées, en France, en Belgique et en Allemagne, avec des publics très divers.